VEF Blog

Titre du blog : Association LEVRIERS 74
Auteur : LEVRIERS74
Date de création : 07-09-2009
 
posté le 08-12-2013 à 22:34:06

La triste histoire de GANDHI !!! MERCI A CLIC ANIMAUX QUI VIENT A NOTRE AIDE !!! !

Decembre 2013

 

 

 

 

  LA TRISTE HISTOIRE DE GANDHI  QUI A TANT SOUFFERT !

TRISTE CONTE DE NOEL !!!

 

 


 

 

Lévriers 74 a lancé un SOS pour Gandhi à

qui vient au secours des animaux en détresse !

 

 


 

 

 ALLEZ VITE FAIRE   UN CLIC POUR  GANDHI !

 

 

 

 

La somme récupérée par CLIC ANIMAUX  par les donateurs sera reversée à Lévriers 74 qui pourra régler la facture de gandhi !!!  Notre rôle est de sauver ce pauvre lévrier, de le soigner et de le faire adopter !

MERCI ENCORE A CLIC ANIMAUX ! 

 

 


 


GANDHI A BESOIN DE VOUS !

Voici encore une terrible histoire, comme en connaissent bien trop de galgos en Espagne…

Le 15 novembre dernier, dans le froid glacial de la nuit, Loli, du Refuge de Pedro Munoz en Espagne a retrouvé ce pauvre lévrier, qui s'était réfugié dans le coin d'une rue et n'avait plus la force de fuir. Il restait là, sans bouger.

Il semblait attendre la mort ! Loli n'a pas eu de peine pour le prendre dans ses bras en essayant de ne pas le faire trop souffrir.

Son corps était couvert de sang séché et une odeur de putréfaction émanait de la  grave blessure de sa cuisse, la chair était à vif, l’os ressortait… Il était urgent d' intervenir pour sauver ce lévrier cadavérique ! 

Nul ne sait ce qui est arrivé à GANDHI. Son histoire, ses souffrances, sont terribles, comme malheureusement, bien trop de galgos en Espagne…

Dans ce pays, rares sont les gens qui malheureusement souhaitent faire une intervention chirurgicale, car cela est trop coûteux ! Il est bien rare pour un galgo de connaître un vétérinaire ! 

L’association Lévriers 74 se bat aux côtés du Refuge de Pedro Munoz pour sauver ces lévriers et les faire adopter en France. C’est tout le bonheur que nous souhaitons à GANDHI.

GANDHI était à bout de forces quand il a été récupéré par l’équipe de bénévoles.

Une odeur de mort se dégageait de lui…

Le malheureux a gémi de douleur durant tout le trajet, jusqu’à la clinique. GANDHI souffrait d'une grave blessure à la cuisse. A son arrivée, le vétérinaire a dû lui prescrire immédiatement des antidouleurs pour le soulager.


Une série d’examens a été effectuée. Heureusement, les bilans sanguins n’ont rien révélé. Une bonne chose pour ce petit galgos qui a tant souffert.

Mais sa blessure restait très inquiétante, l’os étant visible... Sans intervention, le petit GANDHI risquait l’amputation de sa patte.

Le vétérinaire a réalisé une première greffe de peau,
Une seconde est prévue pour le lundi 9 décembre.

Pour le moment, GANDHI est en convalescence chez Loli, et reste sous surveillance médicale.

Il est actuellement sous traitement  antidouleurs et sous antibiotiques. Il doit absolument reprendre du poids car il pesait à peine 14 kgs lorsqu’il a été trouvé…

 « Il lui faudra des mois pour une totale récupération... »

Le refuge des Lévriers du 74 compte sur vous car il ne peut pas financer les frais d’opérations de GANDHI.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :

 

Le montant total des soins s'élève à 1211 EUROS.